RECEVEZ, SI VOUS LE SOUHAITEZ

LE CARNET DE VOYAGE

Les Chutes de Niagara

Mes 30 points d'eau "coups de coeur"

Cet été, j’ai pu visiter différents endroits du Québec qui ont été mes coups de cœur. J’ai réalisé qu’il y a énormément de lieux super charmants à faire découvrir. J’ai beaucoup voyagé pour mon travail et pour le tourisme cet été et j’en ai profité pour prendre en photo tous les angles de ces petits bijoux que je n’avais encore jamais vus !

Table des matières

Un défi !

Ce faisant, j’ai eu plusieurs coups de cœur pour des points d’eau comme le Fleuve Saint-Laurent, des lacs, des rivières, des ruisseaux, des chutes, des marécages !

J’ai fait une multitude de découvertes de différents paysages, proches de plein d’autres belles destinations et de visite à faire. Donc une incitation à faire du tourisme !

Ainsi je débute ce défi de vous faire découvrir mes 30 coups de cœur de cet été, que je vais vous les présenter au fil des prochaines semaines, à raison de un à deux par semaine sous forme d’articles et de courtes vidéos.

coup de coeur

Localisation

Mes 30 coups de cœur se situent à différents endroits du Québec, particulièrement dans la partie sud du Québec.

Attention, je ne suis pas allée dans toutes les régions, il reste encore des milliers de superbes points de vue sur des plans d’eau partout au Canada, je suis très consciente de l’immensité du territoire et du grand potentiel de coups de cœur !

En outre, ces points de vue sont dans des parcs nationaux, dans des petites localités loin des sentiers battus ou encore des endroits très fréquentés. Bref, je vais vous montrer 30 localisations, 30 paysages qui se sont inscrits dans ma mémoire cet été.  

Vous allez voir que les cascades ont plus de débit en début d’été qu’à la fin ! Eh oui, même ici, au Québec, nous pouvons avoir des étés secs et chauds !

Vous pourriez aimer aussi cet article : les 6 plages à découvrir

En avant-première

Ainsi, en avant-première, je peux déjà vous annoncer que je vais vous présenter un marécage au Sud de la ville de Québec avec une flore très particulière, différents endroits au sud du Fleuve St-Laurent, entre Montréal et la région du Bas-St-Laurent où des couchers de soleils sont tout à fait splendides, des cascades où les débits peuvent être drastiquement différents, des lacs très fréquentés et d’autres loin des sentiers battus, des ruisseaux et rivières qui sont très fréquents et tous très différents.

Nos lecteurs ont aussi lu : De l’eau au sirop, l’aventure commence !

coup de coeur

Ces 30 coups de cœur sont faciles à trouver. Ils sont habituellement bien identifiés sur les cartes locales. De plus, ils ne sont pas tous dans les secteurs couverts par le réseau cellulaire, c’est bon à savoir !

Pour toute communication avec nous : 

C'est parti !

Je vous invite donc à visiter avec moi ces 30 lieux admirables, à m’accompagner dans ces petits voyages.

C’est parti ! Un à deux coups de cœur par semaine, c’est mon défi !

BIENVENUE !

sur mon blog

Canada,

Pays des opportunités !

Commentez les articles, dites-moi ce que vous pensez des coups de cœur présentés ! Et en contrepartie, suggérez-moi d’autres lieux à visiter au Canada pour compléter ce défi !

Bonne lecture et bonne découverte !

Sophie et son équipe

6 réponses

  1. Excellente idée de défi Sophie !

    Je suis allée au Québec avec mes parents quand j’étais petite. Je me souviens que nous avions fait une randonnée près de rapides : avec traversées sur des ponts en bois et contemplation d’une magnifique cascade… Pour ma sœur et moi, c’était l’aventure !

    J’étais très jeune, alors je ne me souviens plus du tout du nom… Il faudra que je demande à mes parents !

    Bonne journée 😉

  2. Le Quebec me fait rêver depuis tellement longtemps! Je parie que ces coups de coeur vont me donner une raison de plus de prendre un billet d’avion pour m’envoler de l’autre côté de l’Atlantique! J’ai hâte de découvrir tout ça!

Laisser un commentaire

Je vous invite à partager !
error: Content is protected !!
Niagara Chutes

RECEVEZ, SI VOUS LE SOUHAITEZ

LE CARNET DE VOYAGE

Les Chutes de Niagara